Agriculture, Élevage
La formation professionnelle :
Comme beaucoup de secteurs économiques, l’agriculture continue à recruter et à se diversifier en France. Avec près de 100 métiers, l’agriculture propose des métiers qui ont du sens, stratégiques pour l’avenir de la planète et de la société. C’est un secteur qui recrute, et rien qu’en 2022, près de 257 400 projets de recrutement ont été annoncés. Avec 670 000 emplois, l’agriculture est le 2e employeur de main d’œuvre en France.
Devenir agriculteur aujourd’hui, c’est apprendre à modifier les modes de production pour réussir la transition agroécologique, sauvegarder la biodiversité et répondre aux besoins agro-alimentaires de demain. Le métier d’agriculteur s’exerce tous les jours, mais en tant que chef d’entreprise, l’agriculteur détermine lui-même son emploi du temps, il est son propre patron ou patronne, à la tête de l’une des 416 000 exploitations agricoles de France.
Pour la France, c’est aussi un enjeu de souveraineté alimentaire, à laquelle contribuent fortement les agriculteurs français. Ils peuvent offrir l’accès à des ressources alimentaires de qualité pour le plus grand nombre et renouer le lien entre agriculture et alimentation.
Nos formations disponibles
3 formations disponibles