Trouver une formation
Résultats :
43
Domaines
Formation
Statut
Niveau
Nous contacter
J'accepte les conditions de traitement des informations me concernant*. En savoir +
Choisir les MFR
Faire réussir chaque jeune

Parce que nous œuvrons pour la réussite de chaque jeune

Nos équipes pédagogiques et éducatives mettent tout en œuvre pour que chaque jeune trouve sa place et (re)trouve goût à l’école.

« CULTIVONS LES REUSSITES »

Le modèle pédagogique de l’alternance des MFR permet à l’élève de s’impliquer avec confiance dans sa formation. Il est soutenu, il se construit de nouvelles amitiés avec ses camarades, développe son potentiel en entreprise, bénéficie d’un accompagnent en stage par des professionnels passionnés.

Nous faisons en sorte que chaque jeune s’épanouisse dans sa formation pour réussir demain sur le marché du travail et en tant que citoyen se responsabilise en s’engageant dans des projets.

L’ALTERNANCE OU L’APPRENTISSAGE ?

En MFR, les deux ne font qu’un. Dans tous les cas, notre pédagogie associe une formation professionnelle à une formation générale. Chaque MFR offre ainsi des qualifications spécifiques dans un ou plusieurs secteurs. Et parce que chacun est unique, notre première mission est l’accompagnement à l’orientation. Notre méthode ? Ouvrir un maximum de portes à nos élèves afin qu’ils créent eux-mêmes leur parcours en les accompagnant dans leurs démarches.

L’alternance en MFR : 2 fois plus de chances de trouver votre voie car nos formations professionnelles sont très souvent accessibles en contrat d’apprentissage (statut CFA) ou sous statut d’élève sous convention de stage (prendre contact avec la MFR pour confirmer les statuts proposés).

Nos jeunes passent plus de 50 % de leur temps immergés dans l’environnement professionnel.

COMMENT EST-CE POSSIBLE ?

En MFR, le rythme et le nombre des semaines à l’école est le même que l’on soit apprenti ou « lycéen ». Les équipes pédagogiques prennent en compte l’expérience en entreprise pour adapter leurs enseignements pratiques.

Apprentissage ou stage, le principe reste le même : apprendre sur le terrain dans une filière à fort potentiel de recrutement et enrichir de ses apprentissages les contenus théoriques de la formation initiale pour une professionnalisation optimale. Ainsi les élèves de MFR bénéficient d’une expérience professionnelle tout en préparant le même diplôme que dans les autres familles d’enseignement (Lycée pro ou CFA).
 

EN RESUME

La formation en alternance en MFR, s’appuie sur l’entreprendre pour développer le goût d’apprendre. C’est le pari gagnant des MFR et ça marche ! Nos formations affichent un taux de réussite moyen aux examens de 95 % et un taux d’insertion professionnelle bien mieux que la moyenne nationale. Les diplômes préparés en MFR sont des diplômes reconnus et délivrés par l’Etat. Les MFR sont des établissements privés sous contrat. Tous les diplômes sont délivrés par les Ministères de tutelle (Agriculture, Travail, Education Nationale, Jeunesse et sport…), et/ou par des branches professionnelles.

© 2017-2022 MFR Ain   |  Politique de Confidentialité  |   Webmaster    |  Gestibase   |  Cookies   |  Logiciel de Facturation   |   admin