Formations professionnelles au métier de paysagiste proposées par les MFR 01
Vous aimez la nature et cherchez une formation professionnelle pour devenir paysagiste ? Les Maisons Familiales et Rurales de l'Ain préparent jeunes et adultes au métier de paysagiste en alternance en proposant différents cursus de formation en alternance :
- CAPA Entretien de l'espace rural : formation sur 2 ans permettant d'assurer les travaux d'entretien, de remise en état et d'aménagement d'un espace vert dans le respect de l'équilibre écologique du site, pour le compte d'une entreprise paysagère, d'une collectivité ou d'une association de protection de l'environnement,
- Bac Pro Aménagement et travaux paysagers : formation professionnelle réalisée en 2 ou 3 ans préparant les futurs paysagistes à la conduite d'un chantier paysager, à la réalisation et à l'entretien d'un espace paysager.
L'implantation en zone rurale des Maisons Familiales et Rurales et nos partenariats locaux au service du territoire constituent un atout de taille pour la réussite des stagiaires accueillis dans le cadre d'une formation professionnelle de paysagiste en alternance.
Devenir paysagiste ou se perfectionner dans son métier par la formation professionnelle continue
Les Maisons Familiales et Rurales de l'Ain et notamment la MFR de Bagé le Chatel proposent également des formations professionnelles continues pour se former tout au long de la vie au métier et aux techniques paysagistes.
Une formation à l'accoroutisme est proposée aux adultes et dispensée sous forme de modules pour former les salariés aux techniques d'entretien des accotements routier (fauchage des talus, élagage des arbres...), des fossés et des berges de rivières ou canaux.
Pour en savoir plus sur nos formations professionnelles au métier de paysagiste, n'hésitez pas à nous contacter ou à nous rendre visite lors des journées portes ouvertes organisées dans l'une de nos 7 Maisons Familiales et rurales de l'Ain. |